Qui sommes-nous?

Mission d’Oilseed Innovation Partners :

La mission d'Oilseed Innovation Partners est de collaborer avec nos partenaires clients à l'identification et à la commercialisation de nouvelles possibilités innovatrices provenant des oléagineux canadiens.

À propos de nous

Le projet Soy 20/20, qui a été mis sur pied en 2002 pour aider l’industrie du soya, en particulier les agriculteurs et les producteurs, à tirer pleinement parti des marchés émergents et des débouchés à valeur ajoutée, est à l’origine d’Oilseed Innovation Partners (OIP).

Grâce à nos collaborations avec l’industrie et aux résultats auxquels nous sommes parvenus, l’occasion d’élargir notre mandat initial au-delà du soya s’est présentée et nous y avons ajouté les oléagineux.

À présent, nous recentrerons nos efforts sur les entreprises ainsi que sur le développement de marchés précis et d’utilisation finale. Nous nous pencherons également sur les débouchés des produits à base de protéines végétales et sur la création d’entreprises de bioproduits non alimentaires.

Oilseed Innovation Partners instaurera un environnement propice à encourager les entreprises à mettre au point des substituts à base de protéines végétales. De même, nous définirons les marchés de bioproduits non alimentaires qui permettront ultimement de réduire les gaz à effet de serre et nous créerons de nouveaux produits à base d’oléagineux plus durables et des catégories pour ceux-ci.